Notre association, reconnue organisme d’intérêt général, a besoin de vos dons pour assurer son budget de fonctionnement.
Quelles sont les motivations des entreprises qui donnent ?
Avancer dans la RSE avec le renforcement de l’ancrage local
Les actions de mécénat local et les partenariats font l’objet d’une des sept questions centrales de l’ISO 26000, intitulée : « communautés et développement local ». Au cœur de cette question se trouve l’implication de l’entreprise sur son territoire
Faire œuvre de charité dans sa zone d’activité permet à l’entreprise donatrice de conserver une exclusivité auprès des populations dans le cadre de l’achat de certains produits ou services. Une personne sera probablement plus attachée aux produits d’une entreprise qui a construit des infrastructures ou financé une cause sensible de sa communauté.
Bénéficier indirectement de leur investissement
Les entreprises ont toujours un but déterminé. Ainsi, elles s’attendent à un retour sur investissement de leur don, quelle que soit la nature. Donner à Force Cadres permet ainsi d’accéder à un fichier de talents locaux et de financer des opérations de retour à l’emploi via l’organisation des événements de l’association.
Bénéficier d’une fiscalité avantageuse
Notre association étant reconnue Organisme d’Intérêt Général, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60% du montant total du don retenu dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires (Article 238 bis du Code Général des Impôts).